Thérapie de couple-Thérapie familiale

 »On ne peut pas ne pas communiquer »  Watzlawick

Lorsque que les disputes sont fréquentes ou constantes, lorsque l’on n’arrive plus à communiquer. Lorsque le couple va mal, lorsque l’on désire comprendre l’origine des conflits, des difficultés…

Les couples souvent ne peuvent régler seuls leurs problèmes à cause d’une accumulation de frustrations ou de déceptions au fil des années ou d’un problème sous-jacent. Le couple ou l’un des conjoints peut alors décider de s’engager dans une démarche d’approfondissement auprès d’un thérapeute.

L’objectif des séances de thérapie de couple est d’aider les conjoints à mieux se comprendre et à mieux comprendre leur partenaire, à décider s’ils doivent et s’ils veulent apporter des changements à leur couple, et si tel est le cas, les aider à atteindre leurs buts.

La thérapie familiale réunit le couple et les enfants. Elle porte sur les rapports entre les divers membres de la famille. Le thérapeute étudiera les actions et réactions de chacun des membres de la famille et cherchera à rétablir les échanges qui favorisent une communication claire.

La thérapie familiale, la thérapie de couple est centrée sur la relation, les interactions entre les personnes.