L’Association

L’Association Couples et Familles de Paris est membre de la Fédération Nationale Couples et Familles.

Couples et Familles de Paris, est membre  de la Fédération Nationale Couples et familles.  Créée en 1966,  la Fédération est un organisme d’accueil, d’écoute et de formation au conseil conjugal et familial agréé par le Ministère des Affaires Sociales. Elle est agréée Association d’Education Populaire par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, Association éducative complémentaire de l’enseignement public par le Ministère de l’Education Nationale et reconnue d’utilité publique par le Ministère de l’Intérieur.

La Fédération Nationale Couples et Familles regroupe 27 associations sur toute la France, apolitiques et non confessionnelles.

En Partenariat avec Couples et Familles de Paris: FORMATIONS au Conseil Conjugal et Familial                                                                                             information et inscription au 06.61.11.99.80                       couplesetfamilles.formationidf@gmail.com                                                                          www.cefor-idf.fr

Objectifs de Couples et Familles :

• Promouvoir les valeurs humaines relatives à la personne.
  • favoriser l’accueil, le dialogue pour une réflexion sur tous les aspects de la vie relationnelle, affective et sexuelle.
  • permettre à chacun de se connaître et de mieux vivre ses relations à l’autre, en couple et en famille.
  • Apporter aux jeunes et aux adultes des informations sur la sexualité, la contraception, les IST, les conduites à risques…pour une action responsable.