L’Association Couples et Familles de Paris est un

• Établissement d’Information, de Consultation ou de Conseil Familial (EICCF) qui regroupe principalement des conseillères conjugales et familiales.
  • Son fonctionnement est régi par le décret de mars 2018 (Journal officiel n°0057):
  • Agréé jusqu’en 2028 par la Direction départementale de la Cohésion sociale.
  • Subventionné par la Délégation Régionale aux Droits des femmes et à l’Egalité.
  • Membre de la Fédération Nationale Couples et Familles

La Fédération Nationale Couples et Familles regroupe 25 associations sur toute la France.

• Membre du CeFor-IdF, organisme de formation au conseil conjugal et familial de la Fédération nationale Couples et Familles.

Informations et inscription :

L’association Couples et Familles de Paris, Espace Vie Affective Relationnelle et Sexuelle :

• Accueille et informe tous publics sur la vie affective, relationnelle et sexuelle.
  • Assure des entretiens familiaux, individuels ou conjugaux : conseil conjugal et familial, médiation, thérapies de couple.
  • Intervient auprès de jeunes dans des établissements scolaires.
  • Anime des groupes d’adultes : groupes de parole ou formations.
  • Tient une permanence à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 9ème arrondissement.
  • Oriente, si besoin, vers son réseau de partenaires.
  • Contribue à la formation et à la supervision de ses professionnels