L’équipe

Elle est constituée :

  • De conseillères conjugales et familiales qualifiées après une formation de trois ans reconnue par le Ministère de la Santé et des Solidarités.
  • D’une médiatrice familiale, médiatrice de la Cour d’Appel de Paris.
  • De thérapeutes de couple formées au CECCOF – Centre d’études cliniques des communications familiales

Certaines ont suivi une formation complémentaire en sexologie, sur les violences conjugales, sur le deuil, la procréation médicalement assistée…

Le travail en réseau avec des services sociaux, des médecins ou psychologues, des infirmières scolaires, des centres de planification ou des mairies est constant.

L’association est référencée pour l’accompagnement de la parentalité par la Caisse d’Allocations Familiales.

Les conseillères conjugales et familiales de l’association accueillent tous publics sans discrimination, sont tenues au secret professionnel, adhèrent à la Charte de la Fédération nationale Couples et familles et au code professionnel de déontologie de l’ANCCEF, Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux.

Les professionnelles de l’association participent à des réunions d’analyse de la pratique ou de supervision et sont tenues à une formation continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>